Que préférez-vous ? le manga ou bien l'animé ?
Dans k'animé, le premier épisode met tout de suite en scène Lady Arbyda qui attaque un navire. Peu avant cette attaque les marins de ce navire ont repêché un tonneau, refermant devinez qui ? Luffy bien sûr! Ainsi la série commence directement sur ce passage, qui prend maintenant place lors d'un abordage. Le "passé" de Luffy sera raconté lors d'un épisode flashback (ep. 4). A noter que Nami fait une apparition lors de ce premier épisode : elle profite de la confusion générale provoquée par l'attaque des pirates pour faire ses "courses" (vous voyez de quoi je veux parler ?^^), et on la reverra également lors de l'histoire avec Morgan le bûcheron.
De plus tout comme Luffy, le passé de Zorro ne nous est pas raconté tout de suite, il faudra attendre un épisode flashback (ep. 19, soit après le recrutement de Pipo) pour le découvrir. D'ailleurs la rencontre avec Gaimon prend place elle aussi après le recrutement de Pipo (ep. 18).
Les noms sont différents de ceux du manga, Zorro=> Zoro, Pipo=> Usopp, Sandy=>Sanji...
Et surtout, ne parlons pas des voix... je n'en revenais pas lorsque j'ai entendu Kobby parlais dés le premier épisode... (même si je dois avouer que celle de Sandy est pas mal^^)
Enfin, ce n'est que mon avis, donnez moi le votre.