ce script permet de teleporter comme dans zelda
c'est a dire que quand tu veux entrer dans une maison au lieu d'appuyer sur la touche espace ca le fait tout seul
ce script je l'ai tester et il marche impecablement(il ne vient pas de moi)
Installation : Ouvrez l'éditeur de script ( F11 ) et créez en un nouveau au dessus de 'Main' qui portera le nom de 'Maplink' et collez le code ci-dessous :
Utilisation : Faites un évènement comme d'habitude (teleportation) mais dans le nom de l'évènement, mettez :
<MAPLINK>
nom Modifiable à la ligne 7
Code :
#-------------------------------------------------------------------------------
class Game_Event < Game_Character
alias ml_ge_init initialize
def initialize(map_id, event)
ml_ge_init(map_id, event)
if @event.name.upcase.include?('<MAPLINK>')
dir = nil
if @event.y == $game_map.height-1
dir = 2 unless @event.x == 0 or @event.x == $game_map.width-1
elsif @event.x == 0
dir = 4 unless @event.y == 0 or @event.y == $game_map.height-1
elsif @event.x == $game_map.width-1
dir = 6 unless @event.y == 0 or @event.y == $game_map.height-1
elsif @event.y == 0
dir = 8 unless @event.x == 0 or @event.x == $game_map.width-1
end
if dir != nil
@list.each { |command|
if command.code == 201
# make sure new location isn't be specified by variables
if command.parameters[0] == 0
$game_map.maplinks[dir] = Maplink.new(command.parameters)
break
end
end
}
end
end
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
class Game_Map
attr_accessor :maplinks
alias ml_gm_setup setup
def setup(map_id)
@maplinks = {}
ml_gm_setup(map_id)
end
def width(map_id = @map_id)
if map_id == @map_id
return @map.width
else
return load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", map_id)).width
end
end
def height(map_id = @map_id)
if map_id == @map_id
return @map.height
else
return load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", map_id)).height
end
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
class Maplink
def initialize(parameters)
@param = parameters
end
def activate
width = $game_map.width(@param[1])
height = $game_map.height(@param[1])
# modify x (p[2]) or y (p[3]) coordinates appropriately
if @param[2] == 0 or @param[2] == width-1
@param[3] = $game_player.y
elsif @param[3] == 0 or @param[3] == height-1
@param[2] = $game_player.x
end
# set up a dummy interpreter just for teleport
interpreter = Interpreter.new
interpreter.parameters = @param
interpreter.index = 0
interpreter.command_201
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
class Game_Player
alias ml_cett check_event_trigger_touch
def check_event_trigger_touch(x, y)
check_maplinks(x,y)
ml_cett(x,y)
end
def check_maplinks(x,y)
if $game_map.valid?(x, y) then return end
dir = nil
if y == $game_map.height then dir = 2
elsif x == -1 then dir = 4
elsif x == $game_map.width then dir = 6
elsif y == -1 then dir = 8
end
if dir != nil
if $game_map.maplinks[dir] != nil
$game_map.maplinks[dir].activate
end
end
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
class Interpreter
attr_accessor :parameters
attr_accessor :index
end