Dark Zorro
Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : Rouen Seine Maritime Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Créer une porte réaliste Ven 10 Nov - 14:33 | |
| Si vous débutez et que vous voulez créer des portes plutot réalistes, ce tuto est fait pour vous^^ C'est trés simple, je pourrais me contenter d'un screen, mais celà ne serviras à rien si vous ne comprenez pas^^ Tout d'abord, créer un évenement ayant l'apparence d'une porte fermé. Ensuite, aller dans "déplacer/modifier un évenement". Cette commande permet de faire avance des évenements, les faire sauter, changer leur apparence, etc... Ici, vous allez commencer par faire jouer un effet sonore, pour la crédibilité de la scéne. Ensuite, toujours dans "déplacer/modifier un évenement", faites "modifier l'apparence", et choisisssez celle de la porte qui suis celle fermé. Puis mettez 1 frames d'attentes, si vous n'en mettez pas, on ne verra pas l'animation de la porte qui s'ouvre. Et ensuite recommencer la même opération (changer l'apparence, attendre, etc...) jusqu'a ce que la porte sois ouverte. Une fois fini, cliquer sur "tout déplacer", sur la 2éme pages des évenements. Cette commande permet, que rien ne se passeras avant que l'animation de la porte qui s'ouvre sois fini. C'est trés important, car sinon, on entendra juste le bruit de la porte, et ce sera tout.Bien sur, mettez "téléporter l'équipe". Sinon, ça ne servirais à rien de faire une porte qui ne méne nulle part^^Et la touche final, encore pour une question de réalisme, (et oui je suis comme ça^^) faites jouer un effet sonore de porte qui se ferme. Et si vous avez tout bien compris, celà vous donneras ceci : Tuto réalisé par Dark Zorro | |
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Shirobue
Nombre de messages : 109 Age : 32 Localisation : Par ici ^^ Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Créer une porte réaliste Sam 11 Nov - 0:55 | |
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