Dark Zorro
Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : Rouen Seine Maritime Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Comment créer une map Ven 10 Nov - 13:33 | |
| Quelque sois les systèmes, ou tout les procédés techniques dont vous ferez preuve, le mapping est trés important car c'est lui qui donneras un avant-gout de la qualité de votre jeu, plus réussis il seras, plus de monde il attireras^^ Je vais donc vous expliquez comment créer une map si vous débutez. Lorsque vous créer une map, vous avez 4 couches différentes à placer. La 1ére correspond au sol, ici vous plasserez l'herbe par exemple. Essayer de diversifier, mettez différentes sortes de terrain pour un rend plus réalistes. Sur la 2éme vous mettez, des arbres, ou des plantes... enfin tout ce que vous ne pouviez pas mettre sur la 1ére couche. Et viens la 3éme, est surtout là pour finaliser; vous mettez les derniers arbres sur les élévation de terrain, les fleurs sur l'herbe mis en 2éme couche, etc... Et pour finir, la couche des évenements. C'est sur celle-là que vous mettrez une modification du ton de l'écran, des animaux, des personnages, etc... (petit truc, pour que les plantes aient l'air de subir l'ombre de l'arbre, placer-les en évenements, et dans leur apparence, modifier leur opacité, ici à 150). Et une fois un brouillard mis dans la base de donnée, dans la gestion des chipset, voilà ce que ça donne en jeu. À vous maintenant ! Tuto réalisé par Dark Zorro | |
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