Dark Zorro
Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : Rouen Seine Maritime Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: A-rpg a distance en event Mer 28 Juin - 15:29 | |
| Bonjour, alors voila les instructions : Commencez par crée une ressource de flèche comme ceci : http://courbinval.free.fr/celia/fleche2.PNG -Crée un event que vous appelerez "monstre1". -Crée un event que vous appelerez "fleche" (nimporte où)en processus parallele, vitesse rapide, direction fixe et traversable. Dedans vous mettez : - Code:
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Variable [X hero] : rendre egale à héro ->coordonée X Variable [Y hero] : rendre egale à héro ->coordonée Y Condition : si la touche X est pressée Modifier position d'un evenement : Cet evenement, X : [X hero], Y : [Y hero] Condition : si hero regarde vers bas [sinon] Déplacer l'event : Cet event Modifier l'apparence : "fleche2, vers le bas" Déplacer l'event : Cet event Modifer vitesse : 5 7 pas vers le bas Attendre 50 frames Déplacer l'event : Cet event Modifier l'apparence : aucun(e) Sinon Condition : si hero regarde vers le haut [sinon] Deplacer l'event : cet event modifier apparence : "fleche2, vers le haut" Déplacer l'event : Cet event Modifer vitesse : 5 7 pas vers le haut Attendre 50 frames Déplacer l'event : Cet event Modifier l'apparence : aucun(e) Sinon Condition : si hero regarde vers la gauche [sinon] Deplacer l'event : cet event modifier apparence : "fleche2, vers la gauche" Déplacer l'event : Cet event Modifer vitesse : 5 7 pas vers la gauche Attendre 50 frames Déplacer l'event : Cet event Modifier l'apparence : aucun(e) Sinon Condition : si hero regarde vers la droite Deplacer l'event : cet event modifier apparence : "fleche2, vers la droite" Déplacer l'event : Cet event Modifer vitesse : 5 7 pas vers la droite Attendre 50 frames Déplacer l'event : Cet event Modifier l'apparence : aucun(e) fin fin fin fin fin -Crée un event en processus parallele destiné au PV et a la mort des monstres avec dedans (1er page) : - Code:
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variable [vie monstre] : rendre egale a *nombre de PV* interrupteur locale A activé Faites une 2e page avec comme condition de déclenchement l'interrutpeur locale A et dedans : - Code:
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condition : si la variable [vie monstre] est inferieur ou egal a 0 : deplacer event : [monstre1] <>modifier l'apparence : aucune fin -Crée un event en processus parallèle (mettez le nimporte où). Dedans vous mettez : - Code:
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variavble [X monstre] rendre egale à monstre1 -> coordonée X variavble [Y monstre] rendre egale à monstre1 -> coordonée Y variavble [X fleche] rendre egale à fleche -> coordonée X variavble [Y fleche] rendre egale à fleche -> coordonée Y Condition : si la variable [X fleche] est egale à variable [X monstre1] Condition : si la variable [Y fleche] est egale à variable [Y monstre1] Afficher une animation sur [monstre1], [coup de lance] Jouer un effet sonore (SE) : "103-attaque15", volume 80, tempo 100 Déplacer l'evenement : [fleche] : Modifier l'apparence : Aucun(e) : Un pas direction aléatoire : Un pas direction aléatoire : Un pas direction aléatoire modifier la position d'un event : cet event, (*loin du monstre*) attendre 10 frames Variable [vie monstre1] : retirer # Fin Fin Donc pour tirer a l'arc, appuyer sur A Voila, bon jeu ! Auteur : Elendril | |
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