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 A-rpg a distance en event

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AuteurMessage
Dark Zorro

Dark Zorro


Nombre de messages : 282
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Localisation : Rouen Seine Maritime
Date d'inscription : 01/04/2006

A-rpg a distance en event Empty
MessageSujet: A-rpg a distance en event   A-rpg a distance en event EmptyMer 28 Juin - 15:29

Bonjour, alors voila les instructions :

Commencez par crée une ressource de flèche comme ceci :
http://courbinval.free.fr/celia/fleche2.PNG

-Crée un event que vous appelerez "monstre1".
-Crée un event que vous appelerez "fleche" (nimporte où)en processus parallele, vitesse rapide, direction fixe et traversable. Dedans vous mettez :
Code:
Variable [X hero] : rendre egale à héro ->coordonée X
            Variable [Y hero] : rendre egale à héro ->coordonée Y
Condition : si la touche X est pressée
  Modifier position d'un evenement : Cet evenement, X : [X hero], Y :
                                                                                          [Y  hero]
  Condition : si hero regarde vers bas  [sinon]
      Déplacer l'event : Cet event
                              Modifier l'apparence : "fleche2, vers le bas"
      Déplacer l'event : Cet event
                              Modifer vitesse : 5
                              7 pas vers le bas
      Attendre 50 frames
      Déplacer l'event : Cet event
                              Modifier l'apparence : aucun(e)
                         
  Sinon
      Condition : si hero regarde vers le haut  [sinon]
        Deplacer l'event : cet event
                                  modifier apparence : "fleche2, vers le haut"
        Déplacer l'event : Cet event
                              Modifer vitesse : 5
                              7 pas vers le haut
      Attendre 50 frames
      Déplacer l'event : Cet event
                              Modifier l'apparence : aucun(e)
                       
      Sinon
          Condition : si hero regarde vers la gauche [sinon]
            Deplacer l'event : cet event
                                      modifier apparence : "fleche2, vers la gauche"
            Déplacer l'event : Cet event
                              Modifer vitesse : 5
                              7 pas vers la gauche
            Attendre 50 frames
            Déplacer l'event : Cet event
                                      Modifier l'apparence : aucun(e)
                                     
          Sinon
            Condition : si hero regarde vers la droite
                Deplacer l'event : cet event
                                        modifier apparence : "fleche2, vers la droite"
                Déplacer l'event : Cet event
                                        Modifer vitesse : 5
                                        7 pas vers la droite
                Attendre 50 frames
                Déplacer l'event : Cet event
                                        Modifier l'apparence : aucun(e)
                               
            fin
        fin
    fin
  fin
fin

-Crée un event en processus parallele destiné au PV et a la mort des monstres avec dedans (1er page) :

Code:
variable [vie monstre] : rendre egale a *nombre de PV*
interrupteur locale A activé


Faites une 2e page avec comme condition de déclenchement l'interrutpeur locale A et dedans :

Code:
condition : si la variable [vie monstre] est inferieur ou egal a 0
: deplacer event : [monstre1]
<>modifier l'apparence : aucune

fin

-Crée un event en processus parallèle (mettez le nimporte où). Dedans vous mettez :

Code:
    variavble [X monstre] rendre egale à monstre1 -> coordonée X
            variavble [Y monstre] rendre egale à monstre1 -> coordonée Y
            variavble [X fleche] rendre egale à fleche -> coordonée X
            variavble [Y fleche] rendre egale à fleche -> coordonée Y
Condition : si la variable [X fleche] est egale à variable [X monstre1]
  Condition : si la variable [Y fleche] est egale à variable [Y monstre1]
      Afficher une animation sur [monstre1], [coup de lance]
      Jouer un effet sonore (SE) : "103-attaque15", volume 80, tempo 100
      Déplacer l'evenement : [fleche]
                                      : Modifier l'apparence : Aucun(e)
                                      : Un pas direction aléatoire
                                      : Un pas direction aléatoire
                                      : Un pas direction aléatoire
modifier la position d'un event : cet event, (*loin du monstre*)
attendre 10 frames
      Variable [vie monstre1] : retirer #
      Fin
Fin



Donc pour tirer a l'arc, appuyer sur A

Voila, bon jeu !


Auteur : Elendril
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