Note: ce tuto pourrait s'appeller "comment utiliser les numéros de terrain".
Voivi un petit tuto qui vous expliquera comment créer, très facilement, ce genre de patinoire où il faut glisser sur de la glace, ou toute autre surface glissante, en s'aidant des obstacles présents pour arriver à la sortie. Par exemple, dans Golden Sun dans le Phare de Mars, ou dans les grottes de glace de certains jeux. Très présent dans les RPGs, ce genre de labirynthe-patinoire vous sera utile. Enjoy ^_^.
Le tutorial Pour commencer, allez dans la base de données, gestion des chipsets, et cliquez sur "terrain". Généralement, ils sont tous à 0. Sur le tile qui fera glisser votre perso, changez le 0 en 1 en cliquant dessus. Vous pouvez dès maintenant faire votre map, en mettant ce tile sur tous les endroits où le perso devra glisser. Vous pouvez aussi mettre des obstacles.
Ensuite, allez dans la base de données, événements communs, et créez en un nouveau. Collez ces commandes en faisant attention aux encadrés rouges:
Si un tile a le numéro de terrain 1, cet événement commun fera avancer automatiquement le héro si il marche sur ce tile.
Pour finir, à chaque entrées et sorties du labirynthe-patinoire, mettez un event en "contact héro/événement" avec pour seule commande "Déplacer/modifier un événement: Héro: animé pendant les déplacements ON".
Pensez aussi à activer l'interrupteur "Numéro terrain" au début du jeu...
Vous savez maintenant comment utiliser les numéros de terrain. Il y a, bien sûr, d'autres applications, comme la lave qui enlève des PVs, les dalles qui ne peuvent être parcourues que si tel ou tel membre fait partie de l'équipe, etc... Il y a plein d'utilisations possibles et ça ajoute un + au jeu.
Voilà, c'est tout. C'est facile hein ?
Auteur : Werewolf